CUISINER ET MANGER

Cuisiner, au barbecue et à la plancha ou dans une cuisine extérieure?
Voici comment aménager un coin BBQ fonctionnel. Voyons ensemble comment aménager l’espace qui vous permettra d’exprimer tous vos talents de cuisinier.

DESIGN CUISINE EXTÉRIEURE POUR PATIO EN BOIS

Cuisiner, au barbecue et à la plancha ou dans une cuisine extérieure? Voici comment aménager un coin BBQ fonctionnel. Voyons ensemble comment aménager l’espace qui vous permettra d’exprimer tous vos talents de cuisinier.

Un patio agencé et aménagé pour cuisiner et manger en famille, c’est le rêve de tous les gourmets, gourmands et adeptes de la convivialité. Profiter des amis et de la famille en cuisinant sans faire de multiples voyages entre l’extérieur et l’intérieur est possible, en imaginant un espace conçu spécialement dans le patio. Plusieurs configurations peuvent être étudiées pour cuisiner et ne plus s’isoler dans la cuisine pendant que le reste de la famille profite du beau temps.

Design cuisine extérieure pour patio en bois

Patio avec un BBQ près de la porte, pour rester proche des invités sans les gêner – Patio Bélanger

Bien choisir l’emplacement du BBQ est important. En fonction de ce choix, vous pourrez faciliter la vie du cuistot et peut être même envisager l’utilisation du BBQ quand bon vous semble pendant toute l’année. Le placer près de la maison ou plus loin en prévoyant une protection contre la pluie et la neige ?

Cuisine extérieure avec barbecue pour patio en bois

Patio avec BBQ près de la porte, comptoir de service, écran d’intimité et toiture pergola recouverte de polycarbonate – Patio Ayllon

Cuisine extérieure BBQ et SPA pour patio en bois

Patio avec BBQ près de la porte, accessible facilement avec des comptoirs et un écran d’intimité. Il s’éclaire le soir venu pour une ambiance chaleureuse – Patio Legault

Dans les réalisations que vous découvrirez dans les photos ci-dessous, j’ai tenu compte des désirs de mes clients pour leur aménager cet espace BBQ dont ils rêvaient. Je vous laisse imaginer comment les cuisiniers peuvent exprimer leurs talents et donner du goût à leurs réceptions avec de tels aménagements. Voilà de quoi vous donner quelques idées pour aménager votre espace BBQ…

Vos papilles en salivent déjà… C’est le moment pour sortir votre croquis et trouver l’emplacement idéal pour le BBQ. Et n’oubliez pas de prévoir les 3 pieds d’espace devant le BBQ pour le bien-être et la sécurité de tout le monde.

Téléchargez le guide, découpez, planifiez.

Recevez mes conseils personnalisés directement dans votre boite courriel!

À vos marques !

Complétez la liste des besoins en ajoutant les informations relatives à ce chapitre qui vous semblent importantes pour personnaliser votre patio de rêve. Ensuite, reprenons ensemble et continuons notre exploration dans le milieu du patio.

0/5 (0 Reviews)