Laisser grisonner le bois ipé de votre terrasse : un look naturel de plus en plus tendance

Bois ipé gris sur un patio à Montréal

Le bois ipé est tellement résistant aux aléas du climat et aux attaques destructrices des champignons et des insectes, qu’il est devenu incontournable et prisé dans le domaine de la construction.

En matière de design de patios et terrasses en bois, ses reflets ont le don de mettre en valeur les constructions pour lesquels il est exploité. Avec une longévité aussi grande, il arrive que le bois ipé perde de sa couleur vivifiante pour passer à un gris caractéristique du vieux bois. Ne paniquez pas! Laisser grisonner le bois ipé de votre terrasse possède de nombreux avantages.

Bois ipé en gris, une couleur convoitée

Sachez déjà que beaucoup de propriétaires appliquent le traitement pour bois Lifetime pour donner au bois de leurs terrasses une couleur grise antique et charmante à souhait.
Juste pour vous faire entendre que la couleur grise est loin d’être synonyme de “désuet” dans le cas où vous disposeriez d’une terrasse en bois ipé gris. C’est même devenu une mode, tant le bois ipé est doté de capacités qui en font un choix de première classe.

Laisser grisonner le bois ipé pour un minimum d’entretien

Le bois ipé est le bois pour terrasse le plus durable qui soit. Ceci est déjà une garantie de votre investissement. En plus de cela, lui permettre avec la complicité du temps de devenir d’un gris argenté vous offre des possibilités tout aussi agréables les unes que les autres. Un premier avantage est lié à l’entretien. En effet, une fois grise, votre terrasse en bois ne nécessite plus les soins annuels à l’huile. À cette étape, il vous suffit de faire usage d’eau et de savon et de vous munir d’une brosse adéquate pour nettoyer votre terrasse en bois ipé. Il est cependant indiqué de répéter l’opération chaque année, notamment à chaque printemps pour prolonger la vie de votre terrasse grisée.

Le bonus lorsque vous laissez votre terrasse en bois ipé se griser naturellement, c’est que vous pouvez revenir à sa couleur d’origine si vous commencez à vous en lasser. Oui, cela est bien possible, il vous suffira de disposer d’un produit dégrisonnant conçu à cette fin, et il en existe de plusieurs types. Le résultat est obtenu en moins d’une heure. Pour revenir au gris, il faudra, tout simplement, laisser cette tâche au temps et aux climats, ce processus prendra environ deux ans. Tout cela prouve à quel point le bois ipé est durable et résistant, esthétique et facile à entretenir.

Voici quelques photos de patios en bois ipé d’un beau gris argenté naturel.

À propos de l'auteur

Stephan Beaulieu


« La création d’espaces extérieurs en bois pour des gens formidables est ma passion »

Stéphan Beaulieu, président et fondateur de Patios et Clôtures Beaulieu

Suivez Stéphan sur twitter| linkedin| facebook | google+